- Trois siècles d’héritage : Viña Maquis produit depuis 300 ans des vins de qualité à partir de plants non greffés.
- Terroir entre deux rivières : La proximité des rivières offre une protection naturelle contre le gel au printemps et un effet rafraîchissant en été. Les sols alluviaux, avec un bon drainage naturel, contribuent à produire les tanins raffinés du Maquis.
- Innovation et durabilité : Pionnier en matière de pratiques durables telles que l’utilisation de l’énergie géothermique, le développement de corridors biologiques et l’élevage de moutons et de poulets dans les vignobles.
- Excellence œnologique : Sous la direction d’Eric Boissenot, Viña Maquis produit des vins à partir de sélections massales de cabernet franc, de carménère et de cabernet sauvignon.
- Reconnaissance internationale : Maquis a été reconnu par plusieurs critiques de vin comme le meilleur cabernet franc du Chili depuis plus d’une décennie, et le carménère le mieux noté au monde.
Viña Maquis, nichée dans la vallée historique de Colchagua au Chili, s’enorgueillit d’une tradition viticole remontant au XVIIIe siècle, lorsqu’elle était sous l’égide de prêtres jésuites.
Acquis par la famille Hurtado en 1916, le domaine s’est spécialisé dans la production de vins fins, en privilégiant des cépages tels que le cabernet franc et le carménère.
La construction d’un chai moderne en 2002 a renouvelé l’engagement de la famille à exprimer ce terroir unique entouré de deux rivières et sa qualité exceptionnelle, en mettant l’accent sur la viticulture durable et la vinification artisanale sous la direction de Jacques et Eric Boissenot.
Grâce à son microclimat unique et à ses sols idéaux, ainsi qu’à une riche histoire marquée par l’innovation et la durabilité, ce domaine produit des vins qui séduisent les amateurs du monde entier, consolidant sa réputation de producteur de certains des vins les plus prestigieux et les plus respectés du Chili.