- Héritage étrusque : situé entre Sienne et Florence, l’héritage viticole du domaine remonte aux Etrusques.
- Terroir exceptionnel : le vignoble est niché sur une colline historique, avec une tour de guet (Galatrona), et un microclimat propice à la culture du Merlot.
- Engagement biologique : actif dans l’appellation Valdarno di Sopra, reconnue pour son passage à la certification biologique obligatoire.
- Reconnaissance historique : la région a été reconnue pour la qualité de ses vins dès 1716 par Cosme III de Medicis.
Petrolo, niché dans la prestigieuse Val d’Arno di Sopra, en bordure du Chianti Classico, incarne l’harmonie entre l’amour de la terre et l’excellence de la vinification, un héritage de la famille Bazzocchi-Sanjust depuis les années 1940.
Avec une production concentrée sur 31 hectares de vignes, Petrolo cultive principalement du Sangiovese, enrichi par des touches de Merlot et de Cabernet Sauvignon, pour une production annuelle de plus de 90 000 bouteilles, parmi lesquelles se distinguent le Torrione, le Galatrona et le Bòggina.
Sous la direction éclairée de Luca Sanjust, étroitement accompagné par son fils Rocco Sanjust, une approche naturelle de la viticulture et de la vinification a été mise en œuvre : sans levures ni enzymes sélectionnées, chaque millésime capture l’essence unique de son terroir.
Reconnu dans l’appellation DOC Valdarno di Sopra, le domaine s’engage à produire des vins qui racontent l’histoire de ceux qui ont façonné cette terre, reflétant la tradition, l’innovation et la beauté durable de leur environnement.