Pays :

Argentine

|

Propriétaire :

Famille Catena

|

Début de partenariat :

2018

Fondée en 1902, Catena Zapata est la plus ancienne cave familiale argentine encore détenue par la même famille. Elle est réputée pour son rôle pionnier dans la redécouverte du malbec et dans l’exploration des terroirs d’altitude extrême situés dans les contreforts andins de Mendoza.

La famille Catena Zapata détient plus de 100 notes de 100 points que tout autre domaine viticole d’Amérique du Sud, et son vignoble Adrianna, situé à 1 500 mètres d’altitude, est reconnu comme le « Grand Cru » d’Amérique du Sud.

Nicolás Catena Zapata est le seul Sud-Américain à avoir reçu le Lifetime Achievement Award de Wine Enthusiast, le Decanter’s Man of the Year Award et le Distinguished Service Award de Wine Spectator. Actuellement, sa fille, le Dr Laura Catena, dirige le domaine viticole et le révolutionnaire Catena Institute of Wine, qui se concentre sur l’étude du terroir, la durabilité et d’autres résultats de recherche qui contribueront à renforcer la réputation de Mendoza en tant que région viticole de grande qualité.

Catena Zapata a été élue numéro un mondial lors de la cérémonie de remise des prix World’s Best Vineyards 2023. Pour plus d’informations sur Catena Zapata, veuillez consulter le site www.catenazapata.com.

Key Selling Points

  • Pionnier du Malbec haut de gamme : Catena Zapata a été le premier à développer le Malbec de haute altitude, ouvrant ainsi la voie à la production de vins de classe mondiale en Argentine.
  • La cuvée Nicolás Catena Zapata : un hommage aux origines bordelaises du Malbec, alliant la tradition française à l’innovation argentine.
  • Origines bordelaises : reconnaissance du Malbec, cépage originaire de Bordeaux, transposé et sublimé sur les terroirs argentins d’altitude.
  • Exportation internationale : La cuvée Nicolás Catena Zapata, l’un des premiers vins fins d’Argentine, a contribué à la réputation internationale du domaine en devenant numéro 1 du World’s Best Vineyards en 2023.
Contactez nous